Spécialistes en aménagement de jardin à Waremme
BÔ JARDINS D'O - Waremme

Artisan paysagiste, Olivier Dozin effectue de nombreuses prestations :
- création, nettoyage et entretien de jardin
- installation de jacuzzi Softub idéal en été et en hiver
- réalisation de piscines et étangs
- aménagement de terrasses
- taille de haies, élagage et abattage d'arbres
Tel : 0473 / 31 47 24
CECILE JAYMAERT - Oleye

Tél. : 0473 / 53 12 60
FLORENT DELIÈGE - Province de Liège
GREEN HORIZON - aménagement de jardin

TELLIER YVAN - Wanze (Waremme)

Tel : 085 / 23 30 24
Vous gérez une entreprise d'aménagement de jardin à Waremme ?
Nos astuces pour une pelouse bien tondue
Votre pelouse souffre quelque peu en saison hivernale ? Rien de plus normal, au vu des intempéries et des assauts du froid auxquels votre herbe doit faire face en cette période de l'année. Comme vous ne pourrez plus la tondre au moment des premières gelées, il convient de la préparer au mieux afin de la retrouver en pleine santé le printemps venu. La dernière tonte pourra ainsi être effectuée entre mi-novembre et début décembre.
Contrairement à la tonte printanière et estivale, il est conseillé de ne pas couper trop court et de conserver 6 à 8 cm de hauteur. Cela permettra de conserver des racines plus longues, plus profondes et donc plus résistantes face au gel. En effet, la longueur des racines est proportionnelle à celle de la hauteur de votre gazon. Si la pelouse est plus haute, elle sera par conséquent mieux isolée d'un point de vue thermique en formant une sorte de couverture naturelle.
Attention cependant de ne pas dépasser 8 cm. Sous la pression de la neige et du gel, une pelouse trop haute risquerait de s'écraser et de s'aplatir. Le tapis qu'elle formera sera favorable à l'apparition de maladies et vous risquez de mauvaises surprises au printemps en découvrant le triste état de votre pelouse.
Deux conseils lors de la dernière tonte : râtissez toutes les feuilles mortes et soyez vigilant en retirant tous les déchets verts, véritables nids à parasites. Nous vous invitons également, un mois avant lorsque le gazon est toujours vert mais ne pousse plus (approximativement fin octobre), à répandre un engrais qui favorisera la repousse au printemps.
Information publiée sur la page Waremme en ligne / Aménagement de Jardin.